Formation
Optimisation avancée du trafic web avec Google Analytics 4
Objectif de formation
À l’issue de la formation, le stagiaire sera capable de choisir les métriques et les dimensions adaptées à son activité. Il sera également en mesure d’utiliser Google Analytics pour créer des événements et des rapports élaborés, permettant le suivi et l’optimisation de son trafic internet.
1. Présentation de l'outil GA4
Objectif pédagogique : Identifier les différentes parties de GA4 et l'impact du RGPD sur le tracking
- Qu'est-ce qu'un évènement sur GA4
- Quelques évènements utiles
- L'intérêt des évènements clés
- Deux types de rapports
- Utilisation du flux de données
- Google Analytics 4 et le respect du RGPD
- Administrer son compte GA4 : les bonnes pratiques
2.Fonctionnement des rapports
Objectif pédagogique : Créer et personnaliser un rapport Standard et Explorer sur GA4
- Les rapports standard et comment les personnaliser
- Les vues d'ensembles
- Les différentes manières de filtrer
- Les rapport Explorer
- Audiences, segments et comparaisons
3.Créer des lien correctement trackés
Objectif pédagogique : Créer des liens trackés et identifier le traffic dans les rapports GA4
- Pourquoi tracker ses liens
- Comprendre la différence entre acquisition de trafic et acquisition d’utilisateurs
- Le fonctionnement des UTMs
- Comment créer un lien tracké
- Organiser vos liens trackés
- Les liens trackés dans le ADS
- Découvrez les évènements existants de votre compte
4.Les évènements dans GA4
Objectif pédagogique : Créer et configurer des évènements personnalisés dans GA4 en identifiant leurs dimensions et métriques à associer
- Différence entre dimensions et métriques
- Le lien entre évènement et dimension / métrique
- Les types d'évènements dans GA4
- Créer ou modifier des évènements dans GA4
- Créer une dimension personnalisée
- Créer une métrique personnalisée et calculée
5.Créer des rapport en choisissant la bonne data
Objectif pédagogique : Identifier les métriques et dimensions à utiliser selon son activité et créer les rapports adaptés
- Les dimensions et métriques utiles
- Quels rapports pour quelles analyses ?
- Les rapports du e-commerce
- Les rapports des sites vitrines / générations de leads
- Les rapports pour le SEO
- Les rapports pour les sites média
- Les autres types de rapports
6.La section Explorer
Objectif pédagogique : Utiliser un modèle avec Explorer
- Les différents modèles
- Le format entonnoir
- Le format exploration de chemin
-
Responsable marketing ou communication
-
Responsable acquisition
-
Toute personne en charge d’un site ou d’une activité sur le web
-
Tout professionnel souhaitant se former à Google Analytics 4
Disposer d’un ordinateur connecté à internet.
Les prérequis sont validés par un entretien téléphonique préalable à la formation entre le stagiaire et le responsable pédagogique.
Questionnaire à choix multiples conçu pour évaluer les compétences du stagiaire avant son inscription à la formation. Cela permetta ainsi d’ajuster le parcours et, si nécessaire, d’orienter le candidat de manière appropriée
Modalités d’accès : ce sera une formation synchrone
Formation accessible aux personnes en situation de handicap ou orientation si besoin
Bardou Franck, formation@datadrivensolution.fr, 0603960162
Le formateur est un utilisateur avancé des outils Google Tag Manager et Google Analytics.
Des séances régulières d’échanges seront prévues pour permettre aux stagiaires de partager leurs expériences, de poser des questions et de recevoir des feedbacks sur leur apprentissage ou leurs progrès.
Attestation de formation / Certificat de réalisation
Signature d’une feuille d’émargement par le formateur et le stagiaire par demi-journée et/ou par séquence de formation, Production des exercices réalisés avec corrections du formateur.
Franck Bardou responsable pédagogique et expert dans le domaine digital depuis 2005.
Le stagiaire est assisté de manière synchrone durant la formation via l’outil de visioconférence utilisé. Le stagiaire peut également contacter son formateur par e-mail du lundi au vendredi de 9h à 17h.
Les délais dans lesquels les personnes en charge de son suivi sont tenues de l’assister en vue du bon déroulement de l’action, lorsque cette aide n’est pas apportée de manière immédiate : Assistance immédiate tout au long des horaires de formation. En dehors de ces horaires, l’assistance est fournie dans un délai de 48h ouvré maximum.
Durée :
7 heures
Modalité :
Distanciel ou présentiel
Financement :
Éligible
Prix :
790.00 €
Notre formateur référent
Formateur Référent
Franck Bardou
Franck Bardou est un expert du digital avec une carrière riche et diversifiée. Spécialiste reconnu en développement web, il excelle également dans la data visualisation. Franck commence son parcours dans le numérique en se passionnant pour les technologies émergentes et les nouvelles tendances du web. Son approche polyvalente lui permet de maîtriser différents aspects du digital, ce qui le rend indispensable dans divers projets innovants.
Son talent pour transmettre ses connaissances l’amène naturellement à la formation, où il partage son expertise avec enthousiasme et pédagogie. Franck est non seulement un technicien aguerri, mais aussi un formateur dévoué, capable de rendre accessibles des concepts complexes à ses apprenants.
Charte signee
18 ans d’expérience
Votre formation
finançable
jusqu'à 100%
par votre OPCO
Financement intégral possible via le compte Opco.
Voir le Certificat Qualiopi de l’entreprise
Témoignages des stagiaires
Prêt à booster votre parcours professionnel ? Recevez notre catalogue complet des formations.
Ils nous font confiance
Comme eux, faites le choix d’une formation de qualité pour propulser votre entreprise !
Les avantages de nos formations
Finançable
par votre OPCO
Coaching individuel
post formation
Formateurs expert
Parcourez notre catalogue de formations en ligne
Retrouvez d’autres formations du domaine Formation Data ainsi que des formations complémentaires à ou consultez notre catalogue complet de formations.
Formations Google Ads
Formations Klaviyo
Formations Make
Formations Zoho One
Formations Zoho Analytics
Formations Power Bi
Formations Google Analytics 4
Formations Notion
Formations Meta Ads
Formations Zoho CRM
Formations Looker Studio
Formations Zapier
Questions à propos des formations
Ensemble, étudions vos besoins en formation digitale
Définissons ensemble vos besoins en formation digitale afin de vous proposer des solutions adaptées. Que ce soit pour maîtriser les outils numériques, analyser des données ou optimiser votre présence en ligne, nos experts sont là pour vous accompagner. Contactez nos conseillers pour plus d’informations.