Formation

Formation Google Analytics 4 et Tag Manager

Analysez et optimisez la performance d'un site internet et des sources de trafic, grâce à Google Analytics 4 et Google Tag Manager

Objectif de formation

À l’issue de la formation, le stagiaire sera capable de choisir les métriques et les dimensions adaptées à son activité. Il sera également en mesure d’utiliser Google Analytics et Tag Manager pour créer des événements et des rapports simples, permettant le suivi et l’optimisation de son trafic internet.

1. Introduction au Web Analytics

Objectif pédagogique : Identifier les différentes parties de GA4 et définir les métriques et dimensions essentielles à son activité.

  • Découverte des différentes sections de GA4
  • Point sur Google Analytics 4 et le respect du RGPD
  • Comment définir ses KPI selon l’activité de l’entreprise et se concentrer uniquement sur la data qui permettra la prise de décisions
  • Maîtriser les dimensions et les métriques liées à Google Analytics 4
  • Comprendre la place des évènements et leur importance dans le tracking et l'analytics
  • Cas pratiques : Choisir les métriques et dimensions adaptées à des objectifs précis.

2. Prise en main de Google Analytics 4 (GA4)

Objectif pédagogique : Paramétrer les rapports Google Analytics 4 en rapport au plan de taggage, créer des liens trackés.

  • Pilotez le traffic avec les UTMs
  • Les différents rapports
  • Les différentes manières de filtrer
  • Le plan de taggage simplifié
  • Cas pratiques : Créer un premier rapport simple dans une collection entièrement personnalisée. Créer un lien tracké utile à l’analyse des sources de trafic.

3. Intégration de Google Tag Manager (GTM)

Objectif pédagogique : Utiliser Google Tag Manager pour capturer les événements de son site internet et les envoyer dans GA4 ou les autres outils marketing comme Facebook, LinkedIn.

  • Les différents types d'évènements
  • Les balises
  • Les déclencheurs
  • Les variables
  • Créer un évènement
  • Prévisualisez et débuguez
  • Cas pratiques : Créer un événement complet avec Google Tag Manager, comportant une balise, un déclencheur et une variable.

4. Visualiser ses données GA4

Objectif pédagogique : Identifier les différents rapports Explorer.

  • Fonctionnement de l’outil Explorer de GA4
  • Le format libre
  • Le format antonnoir
  • Le format exploration de chemin
  • Votre premier rapport Explorer
  • Cas pratiques : Créer un rapport antonnoir

Durée :

 7 heures

Modalité :

Distanciel ou présentiel

Financement :

Éligible

Prix :

 790.00  €

Nos prochaines sessions de formation

Dates Ville / A distance État de la session

24 février et 03 mars 2025 - 09h - 12h30

À DISTANCE Places disponibles - Recevoir le programme

17 et 24 mars 2025 - 09h00 - 12h30

À DISTANCE Places disponibles - Recevoir le programme

Les autres formations Google Analytics

Optimisation avancée du trafic web avec Google Analytics 4

Maîtrisez les fonctionnalités avancées de GA4 grâce à des exercices pratiques poussés. Apprenez à configurer des événements complexes, créer des rapports personnalisés et optimiser vos campagnes via une gestion experte des liens trackés.

 

Conçu pour les professionnels souhaitant exploiter pleinement GA4 avant d’intégrer Google Tag Manager.

790.00 €

Durée : 7 heures

Création d’un plan de taggage avancé avec Google Tag Manager

La formation incontournable pour maîtriser l’envoi d’événements vers GA4 et d’autres outils marketing comme Meta, LinkedIn, ou encore des solutions de CRM.

 

Vous serez capable de configurer balises, déclencheurs et variables, tout en élaborant un plan de taggage avancé pour un suivi précis et efficace.

790.00 €

Durée : 7 heures

Expertise complète combinée Google Analytics 4 et Tag Manager

Associez l’analyse approfondie de GA4 à la puissance de Google Tag Manager pour une autonomie totale dans la gestion de vos données.

 

Suivre cette formation vous permettra de piloter efficacement le trafic web, d’optimiser vos campagnes marketing, de créer des rapports sur-mesure et de concevoir un suivi robuste grâce à des stratégies de taggage avancées adaptées à vos besoins.

1180 €

Durée : 14 heures

L’équipe de formation référente sur ce programme

Formateur Référent

Franck Bardou

Franck Bardou est un expert du digital avec une carrière riche et diversifiée. Spécialiste reconnu en développement web, il excelle également dans la data visualisation. Franck commence son parcours dans le numérique en se passionnant pour les technologies émergentes et les nouvelles tendances du web. Son approche polyvalente lui permet de maîtriser différents aspects du digital, ce qui le rend indispensable dans divers projets innovants.

Son talent pour transmettre ses connaissances l’amène naturellement à la formation, où il partage son expertise avec enthousiasme et pédagogie. Franck est non seulement un technicien aguerri, mais aussi un formateur dévoué, capable de rendre accessibles des concepts complexes à ses apprenants.

Charte signee

18 ans d’expérience

Votre formation finançable
jusqu'à 100% par votre OPCO

Financement intégral possible via le compte Opco.

Voir le Certificat Qualiopi de l’entreprise

Témoignages des stagiaires

Prêt à booster votre parcours professionnel ? Recevez notre catalogue complet des formations.

Ils nous font confiance

Comme eux, faites le choix d’une formation de qualité pour propulser votre entreprise !

Les avantages de nos formations

Finançable
par votre OPCO

Coaching individuel
post formation

Formateurs expert

Parcourez notre catalogue de formations en ligne

Retrouvez d’autres formations du domaine Formation Data ainsi que des formations complémentaires à ou consultez notre catalogue complet de formations

   Formations Google Ads 

   Formations Klaviyo 

   Formations Make 

   Formations Power Bi 

   Formations Google Analytics 4 

   Formations Notion 

   Formations Looker Studio 

Questions à propos des formations

Aucune question disponible

Ensemble, étudions vos besoins en formation digitale

Définissons ensemble vos besoins en formation digitale afin de vous proposer des solutions adaptées. Que ce soit pour maîtriser les outils numériques, analyser des données ou optimiser votre présence en ligne, nos experts sont là pour vous accompagner. Contactez nos conseillers pour plus d’informations. 

Retour en haut