Optimisez votre site internet et vos actions marketing avec Google Analytics 4 et Tag Manager
Objectif de formation
À l’issue de la formation, le stagiaire sera capable de créer des évènements et des rapports pour analyser et optimiser la performance ainsi que les sources de traffic d’un site internet grâce à Google Analytics 4 et Tag Manager.
1. Introduction au Web Analytics
Objectif pédagogique : Identifier les différentes parties de GA4 et définir les métriques et dimensions essentielles à son activité.
- Les différentes sections de GA4
- Google Analytics 4 et le respect du RGPD
- Comment définir ses KPI selon l’activité de l’entreprise
- Différence entre dimensions et métriques
- La place des évènements
- Validation des acquis QCM / QUIZ
2. Prise en main de Google Analytics 4 (GA4)
Objectif pédagogique : Paramétrer les rapports Google Analytics 4 en rapport au plan de taggage, créer des liens trackés.
- Pilotez le traffic avec les UTMs
- Les différents rapports
- Les différentes manières de filtrer
- Le plan de taggage simplifié
- Validation des acquis QCM / QUIZ / Cas Pratique
3. Intégration de Google Tag Manager (GTM)
Objectif pédagogique : Utiliser Google Tag Manager pour capturer les événements de son site internet et les envoyer dans GA4 ou les autres outils marketing comme Facebook, LinkedIn.
- Les différents types d'évènements
- Les balises
- Les déclencheurs
- Les variables
- Créer un évènement
- Prévisualisez et débuguez
- Les dimensions et métriques personnalisées
- Validation des acquis QCM / QUIZ / Cas Pratique
4. Visualiser ses données GA4
Objectif pédagogique : Identifier les différents rapports Explorer.
- Fonctionnement de l’outil Explorer de GA4
- Le format libre
- Le format antonnoir
- Le format exploration de chemin
- Votre premier rapport Explorer
- Validation des acquis QCM / QUIZ
-
Responsable marketing ou communication
-
Responsable acquisition
-
Toute personne en charge d’un site ou d’une activité sur le web
-
Tout professionnel souhaitant se former à Google Analytics 4
Comprendre et parler le français. Disposer d’un ordinateur connecté et/ou d’un smartphone connecté à internet. Disposer d’un accès Google Tag Manager et Google Analytics.
Les prérequis sont validés par un entretien téléphonique préalable à la formation entre le stagiaire et le formateur.
Questionnaire à choix multiples conçu pour évaluer les compétences du stagiaire avant son inscription à la formation. Cela permetta ainsi d’ajuster le parcours et, si nécessaire, d’orienter le candidat de manière appropriée
Modalités d’accès : ce sera une formation synchrone
Formation accessible aux personnes en situation de handicap ou orientation si besoin
Bardou Franck, formation@datadrivensolution.fr, 0603960162
Le formateur est un utilisateur avancé des outils Google Tag Manager et Google Analytics.
Des séances régulières d’échanges seront prévues pour permettre aux stagiaires de partager leurs expériences, de poser des questions et de recevoir des feedbacks sur leur apprentissage ou leurs progrès.
Attestation de formation / Certificat de réalisation
Signature d’une feuille d’émargement par le formateur et le stagiaire par demi-journée et/ou par séquence de formation, Production des exercices réalisés avec corrections du formateur.
Le formateur est un utilisateur avancé des outils Google Ads, Google Tag Manager, Google Analytics.
Le stagiaire est assisté de manière synchrone durant la formation via l’outil de visioconférence utilisé. Le stagiaire peut également contacter son formateur par e-mail du lundi au vendredi de 9h à 17h.
Les délais dans lesquels les personnes en charge de son suivi sont tenues de l’assister en vue du bon déroulement de l’action, lorsque cette aide n’est pas apportée de manière immédiate : Assistance immédiate tout au long des horaires de formation. En dehors de ces horaires, l’assistance est fournie dans un délai de 48h ouvré maximum.
Durée :
7 heures
Modalité :
Distanciel ou présentiel
Prix :
790.00 €