Éclairez vos analyses grâce à la data visualisation
Objectif de formation
À l’issue de la formation, le stagiaire sera capable de maîtriser les fonctionnalités de Looker Studio pour créer et partager de manière autonome des rapports et des tableaux de bord visuellement impactants, afin d’optimiser l’analyse et la présentation des données dans divers contextes professionnels.
1. Introduction à Looker Studio
+Objectif pédagogique : Identifier les principes de base de Looker Studio et son utilité pour la data visualisation.
- La place de Looker Studio dans l’univers de la data visualisation
- Prix et compatibilité
- Comment vous connecter à Looker Studio
- Les limites de Data Studio
- Les bonnes pratiques
- Validation des acquis QCM / QUIZ
2. Connexion aux sources de données
+Objectif pédagogique : Maîtriser la connexion aux sources de données et comprendre les dimensions et métriques.
- Différence entre les dimensions et les métriques
- Associer ses KPI aux dimensions et métriques
- Qu’est-ce qu’un connecteur ?
- Les connecteurs Google gratuits (Google analytics 4, Google Ads, Google Sheets, Search Console, Mysql)
- Connecteurs partenaires : les différentes possibilités
- Méthode pour se connecter à plus de 200 connecteurs gratuitement
- L’actualisation des données
- Méthode simple pour améliorer la rapidité de Looker Studio
- Validation des acquis QCM / QUIZ
3. Visualiser les données : création de graphiques simples et élaborés
+Objectif pédagogique : Créer et personnaliser des visualisations de données.
- Présentation des graphiques
- Identifier et utiliser les fonctions utiles
- Comparer les périodes
- Filtrer les données
- Personnalisation des visualisations : couleurs, axes, légendes, etc.
- Création de graphiques interactifs
- Validation des acquis QCM / QUIZ / Cas Pratique
-
Responsable marketing ou communication
-
Responsable acquisition
-
Toute personne en charge d’un site ou d’une activité sur le web
-
Tout professionnel souhaitant se former à Looker Studio
Comprendre et parler le français. Disposer d’un ordinateur connecté et/ou d’un smartphone connecté à internet. Disposer d’un accès Google Looker Studio.
Les prérequis sont validés par un entretien téléphonique préalable à la formation entre le stagiaire et le formateur.
Questionnaire à choix multiples conçu pour évaluer les compétences du stagiaire avant son inscription à la formation. Cela permetta ainsi d’ajuster le parcours et, si nécessaire, d’orienter le candidat de manière appropriée
Modalités d’accès : ce sera une formation synchrone
Formation accessible aux personnes en situation de handicap ou orientation si besoin
Bardou Franck, formation@datadrivensolution.fr, 0603960162
Des séances régulières d’échanges seront prévues pour permettre aux stagiaires de partager leurs expériences, de poser des questions et de recevoir des feedbacks sur leur apprentissage ou leurs progrès.
Attestation de formation / Certificat de réalisation
Signature d’une feuille d’émargement par le formateur et le stagiaire par demi-journée et/ou par séquence de formation, Production des exercices réalisés avec corrections du formateur.
Le formateur est un utilisateur avancé des outils Google Ads, Google Tag Manager, Google Analytics.
Le stagiaire est assisté de manière synchrone durant la formation via l’outil de visioconférence utilisé. Le stagiaire peut également contacter son formateur par e-mail du lundi au vendredi de 9h à 17h.
Les délais dans lesquels les personnes en charge de son suivi sont tenues de l’assister en vue du bon déroulement de l’action, lorsque cette aide n’est pas apportée de manière immédiate : Assistance immédiate tout au long des horaires de formation. En dehors de ces horaires, l’assistance est fournie dans un délai de 48h ouvré maximum.