
Formation Google ADS

Utilisez Google Ads pour développer les ventes de votre entreprise avec les réseaux Search et Display
Objectif de formation
À l’issue de la formation, les stagiaires seront capables de créer des campagnes Google ADS intégrant des stratégies adaptées aux réseaux Search, Display et remarketing de Google Ads pour l’acquisition de prospects qualifiés.
1. Premiers pas et bases de Google Ads
Objectif pédagogique : Identifier l’intérêt du SEA, se repérer dans l’interface et connaître les facteurs qui déterminent la diffusion des annonces.
- Présentation des sections principales de l’interface (Tableau de bord, Campagnes, Outils, Facturation, Admin)
- Avantages des campagnes payantes
- Facteurs du classement / Score de qualité + formule AdRank
2. Types de campagnes & stratégies d’enchères
Objectif pédagogique : Associer chaque type de campagne aux bons objectifs et choisir la stratégie d’enchères adaptée.
- Stratégies d’enchères : CPC max, CPA cible, ROAS cible, Maximiser les conversions, etc...
- Gestion des objectifs : Paramétrages et options avancées
- Panorama des types de campagnes (Search, Display, Vidéo, Shopping, Performance Max, Demand Gen, App)
- Les différents types de composants
3. Créer une campagne Search
Objectif pédagogique : Construire une campagne Search en utilisant les options adaptées à ce type de campagne.
- Structure d’une campagne et des groupes d’annonces
- Découpage en campagnes et groupes d'annonces
- Correspondances de mots‑clés (Exacte, Expression, Large, Négatif)
- Audiences : Ciblage ou observation
4. Créer une campagne Display
Objectif pédagogique : Construire une campagne Display en utilisant les options adaptées à ce type de campagne.
- Types de ciblage : Audiences, données démographiques, Mots clés, Thèmes, Emplacements
- Audiences (sources de données, affinité, sur le marché, segments, similaires, démographies)
- Audiences de remarketing
- Création de l'annonce : Les bonnes pratiques
5. Créer une campagne Génération à la demande
Objectif pédagogique : Construire une campagne Génération à la demande en utilisant les options adaptées à ce type de campagne.
- Remplir les différents paramètres de campagne
- Les spécificités de ce type de campagne
- Création de l'annonce : Les bonnes pratiques
6. Créer une campagne Performance Max
Objectif pédagogique : Construire une campagne Performance Max en utilisant les options adaptées à ce type de campagne.
- Remplir les différents paramètres de campagne
- Les spécificités de ce type de campagne
- Création de l'annonce : Les bonnes pratiques
7. Analyse de résultats, KPI & optimisation
Objectif pédagogique : Analyser les KPI et proposer un plan d’optimisation.
- Comprendre les KPI : CTR, CPC, CPA/CPL, ROAS, Quality Score
- Création des rapports
- Les actions à mener selon les résulats
8. Google Ads Editor
Objectif pédagogique : Modifier ses campagnes hors ligne et effectuer des modifications groupées.
- Découverte de l'interface et de ses différentes possibilités
- Les fonctions les plus utiles
- Import / Export des campagnes
-
Responsable marketing ou communication
-
Responsable acquisition
-
Toute personne en charge d’un site ou d’une activité sur le web
-
Tout professionnel souhaitant se former à Google Ads
Aucun
Aucun
Questionnaire à choix multiples conçu pour évaluer les compétences du stagiaire avant son inscription à la formation. Cela permetta ainsi d’ajuster le parcours et, si nécessaire, d’orienter le candidat de manière appropriée
Modalités d’accès : La formation se déroule en visioconférence ou dans les locaux de l’entreprise
Formation accessible aux personnes en situation de handicap ou orientation si besoin
Bardou Franck, franck@les-formateurs-digital.fr, 0603960162
Des séances régulières d’échanges seront prévues pour permettre aux stagiaires de partager leurs expériences, de poser des questions et de recevoir des feedbacks sur leur apprentissage ou leurs progrès.
Attestation de formation / Certificat de réalisation
Signature d’une feuille d’émargement par le formateur et le stagiaire par demi-journée et/ou par séquence de formation, Production des exercices réalisés avec corrections du formateur.
Durant toute la période de formation : Franck Bardou, responsable pédagogique et expert dans le domaine digital depuis 2005.
Durant les périodes synchrones : Le formateur de la formation.
Durant toute la période de formation : Le stagiaire peut être assisté par email (franck@les-formateurs-digital.fr), téléphone (0603960162), ou depuis son espace LMS.
Durant les périodes synchrones : Le stagiaire est assisté immédiatement via l’outil de visioconférence utilisé.
Durant toute la période de formation : dans un délai de 48h ouvré maximum.
Durant les périodes synchrones : immédiatement.
Franck Bardou - Le formateur est un utilisateur avancé des outils Google Tag Manager, Google Analytics et Google ADS.

Durée :
14 heures
Format :
Financement :
Éligible
Prix :
1180 €
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L’équipe de formation référente sur ce programme
Formateur Référent
Franck Bardou
Franck Bardou est un expert du digital avec une carrière riche et diversifiée. Spécialiste reconnu en développement web, il excelle également dans la data visualisation. Franck commence son parcours dans le numérique en se passionnant pour les technologies émergentes et les nouvelles tendances du web. Son approche polyvalente lui permet de maîtriser différents aspects du digital, ce qui le rend indispensable dans divers projets innovants.
Son talent pour transmettre ses connaissances l’amène naturellement à la formation, où il partage son expertise avec enthousiasme et pédagogie. Franck est non seulement un technicien aguerri, mais aussi un formateur dévoué, capable de rendre accessibles des concepts complexes à ses apprenants.
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