Formation

Formation Google ADS

Utilisez Google Ads pour développer les ventes de votre entreprise avec les réseaux Search et Display

Objectif de formation

À l’issue de la formation, les stagiaires seront capables de créer des campagnes Google ADS intégrant des stratégies adaptées aux réseaux Search, Display et remarketing de Google Ads pour l’acquisition de prospects qualifiés.

1. Premiers pas et bases de Google Ads

Objectif pédagogique : Identifier l’intérêt du SEA, se repérer dans l’interface et connaître les facteurs qui déterminent la diffusion des annonces.

  • Présentation des sections principales de l’interface (Tableau de bord, Campagnes, Outils, Facturation, Admin)
  • Avantages des campagnes payantes
  • Facteurs du classement / Score de qualité + formule AdRank

2. Types de campagnes & stratégies d’enchères

Objectif pédagogique : Associer chaque type de campagne aux bons objectifs et choisir la stratégie d’enchères adaptée.

  • Stratégies d’enchères : CPC max, CPA cible, ROAS cible, Maximiser les conversions, etc...
  • Gestion des objectifs : Paramétrages et options avancées
  • Panorama des types de campagnes (Search, Display, Vidéo, Shopping, Performance Max, Demand Gen, App)
  • Les différents types de composants

3. Créer une campagne Search

Objectif pédagogique : Construire une campagne Search en utilisant les options adaptées à ce type de campagne.

  • Structure d’une campagne et des groupes d’annonces
  • Découpage en campagnes et groupes d'annonces
  • Correspondances de mots‑clés (Exacte, Expression, Large, Négatif)
  • Audiences : Ciblage ou observation

4. Créer une campagne Display

Objectif pédagogique : Construire une campagne Display en utilisant les options adaptées à ce type de campagne.

  • Types de ciblage : Audiences, données démographiques, Mots clés, Thèmes, Emplacements
  • Audiences (sources de données, affinité, sur le marché, segments, similaires, démographies)
  • Audiences de remarketing
  • Création de l'annonce : Les bonnes pratiques

5. Créer une campagne Génération à la demande

Objectif pédagogique : Construire une campagne Génération à la demande en utilisant les options adaptées à ce type de campagne.

  • Remplir les différents paramètres de campagne
  • Les spécificités de ce type de campagne
  • Création de l'annonce : Les bonnes pratiques

6. Créer une campagne Performance Max

Objectif pédagogique : Construire une campagne Performance Max en utilisant les options adaptées à ce type de campagne.

  • Remplir les différents paramètres de campagne
  • Les spécificités de ce type de campagne
  • Création de l'annonce : Les bonnes pratiques

7. Analyse de résultats, KPI & optimisation

Objectif pédagogique : Analyser les KPI et proposer un plan d’optimisation.

  • Comprendre les KPI : CTR, CPC, CPA/CPL, ROAS, Quality Score
  • Création des rapports
  • Les actions à mener selon les résulats

8. Google Ads Editor

Objectif pédagogique : Modifier ses campagnes hors ligne et effectuer des modifications groupées.

  • Découverte de l'interface et de ses différentes possibilités
  • Les fonctions les plus utiles
  • Import / Export des campagnes

Durée :

 14 heures

Format :

Distanciel ou présentiel

Financement :

Éligible

Prix :

 1180  €

Nos prochaines sessions de formation

L’équipe de formation référente sur ce programme

Formateur Référent

Franck Bardou

Franck Bardou est un expert du digital avec une carrière riche et diversifiée. Spécialiste reconnu en développement web, il excelle également dans la data visualisation. Franck commence son parcours dans le numérique en se passionnant pour les technologies émergentes et les nouvelles tendances du web. Son approche polyvalente lui permet de maîtriser différents aspects du digital, ce qui le rend indispensable dans divers projets innovants.

Son talent pour transmettre ses connaissances l’amène naturellement à la formation, où il partage son expertise avec enthousiasme et pédagogie. Franck est non seulement un technicien aguerri, mais aussi un formateur dévoué, capable de rendre accessibles des concepts complexes à ses apprenants.

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