Utilisez Zoho Analytics pour créer des tableaux de bord complets construits avec des sources de données externes
Objectif de formation
À l’issue de la formation, le stagiaire sera capable d’utiliser Zoho Analytics pour créer des tableaux de bord complets construits avec des sources de données externes.
1. Découverte de Zoho Analytics
+Objectif pédagogique : Identifier les différents composants de Zoho Analytics.
- Présentation de la Data Visualisation
- Découverte de Zoho Analytics (les données, les rapports, les tableaux de bord)
- Tour de table sur l’utilité de la Data Visualisation dans votre métier
- Validation des acquis QCM / QUIZ
2. Initiation à Zoho Analytics
+Objectif pédagogique : Différencier une dimension et une métrique, créer un graphique en se connectant à une source de données.
- Différence entre les dimensions et les métriques
- Connexion aux sources de données Zoho Analytics
- Méthode pour se connecter à plus de 200 connecteurs gratuitement
- Les modules personnalisés
- Création de graphiques simples et élaborés
- Organisation de l’espace de travail sur Zoho Analytics
- Validation des acquis QCM / QUIZ / Cas Pratique
3. Data préparation sur Zoho Analytics
+Objectif pédagogique : Créer un champ calculé de type colonne ou agrégé. Faire une jointure entre deux tableaux. Identifier les situations où la table de requête sera nécessaire.
- Création de champs calculés (colonne formule, formule d’agrégation)
- Création de jointures
- Fonctionnement des tables de requête
- Validation des acquis QCM / QUIZ / Cas Pratique
4. Création de tableaux sur Zoho Analytics
+Objectif pédagogique : Créer un tableau de bord élaboré en utilisant les différents type de filtres et de rapports.
- Création de rapports (affichage pivot, camembert, histogramme, nuage de points, map)
- Jongler avec les différents types de filtres
- Création de tableaux de bord
- Validation des acquis QCM / QUIZ / Cas Pratique
-
Responsable marketing ou communication
-
Responsable acquisition
-
Toute personne en charge d’un site ou d’une activité sur le web
-
Tout professionnel souhaitant se former à Zoho Analytics
Comprendre et parler le français. Disposer d’un ordinateur connecté et/ou d’un smartphone connecté à internet. Disposer d’un accès Zoho Analytics au moins en version d’essai.
Les prérequis sont validés par un entretien téléphonique préalable à la formation entre le stagiaire et le formateur.
Questionnaire à choix multiples conçu pour évaluer les compétences du stagiaire avant son inscription à la formation. Cela permetta ainsi d’ajuster le parcours et, si nécessaire, d’orienter le candidat de manière appropriée
Modalités d’accès : ce sera une formation synchrone
Formation accessible aux personnes en situation de handicap ou orientation si besoin
Bardou Franck, formation@datadrivensolution.fr, 0603960162
Des séances régulières d’échanges seront prévues pour permettre aux stagiaires de partager leurs expériences, de poser des questions et de recevoir des feedbacks sur leur apprentissage ou leurs progrès.
Attestation de formation / Certificat de réalisation
Signature d’une feuille d’émargement par le formateur et le stagiaire par demi-journée et/ou par séquence de formation, Production des exercices réalisés avec corrections du formateur.
Le formateur est un utilisateur avancé des outils Google Ads, Google Tag Manager, Google Analytics.
Le stagiaire est assisté de manière synchrone durant la formation via l’outil de visioconférence utilisé. Le stagiaire peut également contacter son formateur par e-mail du lundi au vendredi de 9h à 17h.
Les délais dans lesquels les personnes en charge de son suivi sont tenues de l’assister en vue du bon déroulement de l’action, lorsque cette aide n’est pas apportée de manière immédiate : Assistance immédiate tout au long des horaires de formation. En dehors de ces horaires, l’assistance est fournie dans un délai de 48h ouvré maximum.