Formation

Formation Google Analytics 4

Optimisation avancée du trafic web avec Google Analytics 4

Objectif de formation

À l’issue de la formation, le stagiaire sera capable de choisir les métriques et les dimensions adaptées à son activité. Il sera également en mesure d’utiliser Google Analytics pour créer des événements et des rapports élaborés, permettant le suivi et l’optimisation de son trafic internet.

1. Présentation de l'outil GA4

Objectif pédagogique : Identifier les différentes parties de GA4 et l'impact du RGPD sur le tracking

  • Qu'est-ce qu'un évènement sur GA4
  • Quelques évènements utiles
  • L'intérêt des évènements clés
  • Deux types de rapports
  • Utilisation du flux de données
  • Google Analytics 4 et le respect du RGPD
  • Administrer son compte GA4 : les bonnes pratiques

2.Fonctionnement des rapports

Objectif pédagogique : Créer et personnaliser un rapport Standard et Explorer sur GA4

  • Les rapports standard et comment les personnaliser
  • Les vues d'ensembles
  • Les différentes manières de filtrer
  • Les rapports Explorer
  • Audiences, segments et comparaisons

3.Créer des liens correctement trackés

Objectif pédagogique : Créer des liens trackés et identifier le traffic dans les rapports GA4

  • Pourquoi tracker ses liens
  • Comprendre la différence entre acquisition de trafic et acquisition d’utilisateurs
  • Le fonctionnement des UTMs
  • Comment créer un lien tracké
  • Organiser vos liens trackés
  • Les liens trackés dans le ADS
  • Découvrez les évènements existants de votre compte

4.Les évènements dans GA4

Objectif pédagogique : Créer et configurer des évènements personnalisés dans GA4 en identifiant leurs dimensions et métriques à associer

  • Différence entre dimensions et métriques
  • Le lien entre évènement et dimension / métrique
  • Les types d'évènements dans GA4
  • Créer ou modifier des évènements dans GA4
  • Créer une dimension personnalisée
  • Créer une métrique personnalisée et calculée

5.Créer des rapports en choisissant la bonne data

Objectif pédagogique : Identifier les métriques et dimensions à utiliser selon son activité et créer les rapports adaptés

  • Les dimensions et métriques utiles
  • Quels rapports pour quelles analyses ?
  • Les rapports du e-commerce
  • Les rapports des sites vitrines / générations de leads
  • Les rapports pour le SEO
  • Les rapports pour les sites média
  • Les autres types de rapports

6.La section Explorer

Objectif pédagogique : Utiliser un modèle avec Explorer

  • Les différents modèles
  • Le format entonnoir
  • Le format exploration de chemin

Durée :

 7 heures

Modalité :

Distanciel ou présentiel

Financement :

Éligible

Prix :

 790.00  €

Nos prochaines sessions de formation

Dates Ville / A distance État de la session

5 et 12 mars 2025 - 09h00 - 12h30

À DISTANCE Places disponibles - Recevoir le programme

19 et 27 mars 2025 - 09h - 12h30

À DISTANCE Places disponibles - Recevoir le programme

Les autres formations Google Analytics

Analysez et optimisez la performance d’un site internet et des sources de trafic, grâce à Google Analytics 4 et Google Tag Manager

Acquérez les fondamentaux de Google Analytics 4 et Google Tag Manager. Paramétrez des rapports, créez des événements et des liens trackés pour analyser le trafic, suivre les campagnes et optimiser les performances de votre site web.

 

Idéal pour une formation rapide abordant les deux outils complémentaires, avec une mise en pratique immédiate.

790.00 €

Durée : 7 heures

Création d’un plan de taggage avancé avec Google Tag Manager

La formation incontournable pour maîtriser l’envoi d’événements vers GA4 et d’autres outils marketing comme Meta, LinkedIn, ou encore des solutions de CRM.

 

Vous serez capable de configurer balises, déclencheurs et variables, tout en élaborant un plan de taggage avancé pour un suivi précis et efficace.

790.00 €

Durée : 7 heures

Expertise complète combinée Google Analytics 4 et Tag Manager

Associez l’analyse approfondie de GA4 à la puissance de Google Tag Manager pour une autonomie totale dans la gestion de vos données.

 

Suivre cette formation vous permettra de piloter efficacement le trafic web, d’optimiser vos campagnes marketing, de créer des rapports sur-mesure et de concevoir un suivi robuste grâce à des stratégies de taggage avancées adaptées à vos besoins.

1180 €

Durée : 14 heures

L’équipe de formation référente sur ce programme

Formateur Référent

Franck Bardou

Franck Bardou est un expert du digital avec une carrière riche et diversifiée. Spécialiste reconnu en développement web, il excelle également dans la data visualisation. Franck commence son parcours dans le numérique en se passionnant pour les technologies émergentes et les nouvelles tendances du web. Son approche polyvalente lui permet de maîtriser différents aspects du digital, ce qui le rend indispensable dans divers projets innovants.

Son talent pour transmettre ses connaissances l’amène naturellement à la formation, où il partage son expertise avec enthousiasme et pédagogie. Franck est non seulement un technicien aguerri, mais aussi un formateur dévoué, capable de rendre accessibles des concepts complexes à ses apprenants.

Charte signee

18 ans d’expérience

Votre formation finançable
jusqu'à 100% par votre OPCO

Financement intégral possible via le compte Opco.

Voir le Certificat Qualiopi de l’entreprise

Témoignages des stagiaires

Prêt à booster votre parcours professionnel ? Recevez notre catalogue complet des formations.

Ils nous font confiance

Comme eux, faites le choix d’une formation de qualité pour propulser votre entreprise !

Les avantages de nos formations

Finançable
par votre OPCO

Coaching individuel
post formation

Formateurs expert

Parcourez notre catalogue de formations en ligne

Retrouvez d’autres formations du domaine Formation Data ainsi que des formations complémentaires à ou consultez notre catalogue complet de formations

   Formations Google Ads 

   Formations Klaviyo 

   Formations Make 

   Formations Power Bi 

   Formations Google Analytics 4 

   Formations Notion 

   Formations Looker Studio 

Questions à propos des formations

Aucune question disponible

Ensemble, étudions vos besoins en formation digitale

Définissons ensemble vos besoins en formation digitale afin de vous proposer des solutions adaptées. Que ce soit pour maîtriser les outils numériques, analyser des données ou optimiser votre présence en ligne, nos experts sont là pour vous accompagner. Contactez nos conseillers pour plus d’informations. 

Retour en haut