Augmentez vos ventes avec des annonces ciblées sur les réseaux publicitaires Méta Ads (Facebook et Instagram)

Augmentez vos ventes avec des annonces ciblées sur les réseaux publicitaires Meta Ads (Facebook et Instagram)

Objectif de formation

À l’issue de la formation, le stagiaire sera capable de créer, gérer et optimiser des campagnes publicitaires sur Facebook Ads et Instagram Ads pour atteindre des objectifs marketing précis.

1. Introduction au Social Ads

Objectif pédagogique : Identifier les principes de base du Social Ads (Facebook Ads et Instagram Ads) et son utilité pour le marketing digital.

  • Chiffres clés et opportunités de Meta Ads
  • Comparatif entre contenu organique et sponsorisé
  • 5 essentiels pour une campagne réussie (Tracking, Structure des campagnes, Ciblage, Créatifs, Analyse)
  • Validation des acquis QCM / QUIZ

2. Configuration du gestionnaire de publicité

Objectif pédagogique : Naviguer efficacement dans l’interface du gestionnaire de publicité.

  • Présentation des sections principales du Meta Business
  • Création et gestion des comptes publicitaires
  • Configuration des paramètres de base (facturation, accès, etc.)
  • Validation des acquis QCM / QUIZ

3. Création de campagnes publicitaires

Objectif pédagogique : Élaborer et paramétrer des campagnes publicitaires efficaces sur Facebook Ads et Instagram Ads.

  • Types de campagnes et objectifs publicitaires (notoriété, trafic, conversions)
  • Structuration des campagnes et configuration des comptes
  • Ciblage des audiences et sélection des emplacements de diffusion
  • Pixel Meta et gestionnaire d'évènements
  • Stratégies de remarketing et d’audience similaire
  • Validation des acquis QCM / QUIZ / Cas Pratique

4. Optimisation des campagnes

Objectif pédagogique : Optimiser les performances des campagnes publicitaires pour atteindre les objectifs marketing.

  • Réalisation d'A/B tests
  • Bonnes pratiques créatives
  • Ajustements : scaling, objectifs de conversion, audiences
  • Automatisation : mise en place de règles
  • Analyse des KPI (métriques clés, interprétation des résultats, personnalisation des rapports de performance)
  • Validation des acquis QCM / QUIZ

Durée :

 7 heures

Modalité :

Distanciel ou présentiel

Prix :

 790  €

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