Augmentez vos ventes avec des annonces ciblées sur les réseaux publicitaires Meta Ads (Facebook et Instagram)
Objectif de formation
À l’issue de la formation, le stagiaire sera capable de créer, gérer et optimiser des campagnes publicitaires sur Facebook Ads et Instagram Ads pour atteindre des objectifs marketing précis.
1. Introduction au Social Ads
Objectif pédagogique : Identifier les principes de base du Social Ads (Facebook Ads et Instagram Ads) et son utilité pour le marketing digital.
- Chiffres clés et opportunités de Meta Ads
- Comparatif entre contenu organique et sponsorisé
- 5 essentiels pour une campagne réussie (Tracking, Structure des campagnes, Ciblage, Créatifs, Analyse)
- Validation des acquis QCM / QUIZ
2. Configuration du gestionnaire de publicité
Objectif pédagogique : Naviguer efficacement dans l’interface du gestionnaire de publicité.
- Présentation des sections principales du Meta Business
- Création et gestion des comptes publicitaires
- Configuration des paramètres de base (facturation, accès, etc.)
- Validation des acquis QCM / QUIZ
3. Création de campagnes publicitaires
Objectif pédagogique : Élaborer et paramétrer des campagnes publicitaires efficaces sur Facebook Ads et Instagram Ads.
- Types de campagnes et objectifs publicitaires (notoriété, trafic, conversions)
- Structuration des campagnes et configuration des comptes
- Ciblage des audiences et sélection des emplacements de diffusion
- Pixel Meta et gestionnaire d'évènements
- Stratégies de remarketing et d’audience similaire
- Validation des acquis QCM / QUIZ / Cas Pratique
4. Optimisation des campagnes
Objectif pédagogique : Optimiser les performances des campagnes publicitaires pour atteindre les objectifs marketing.
- Réalisation d'A/B tests
- Bonnes pratiques créatives
- Ajustements : scaling, objectifs de conversion, audiences
- Automatisation : mise en place de règles
- Analyse des KPI (métriques clés, interprétation des résultats, personnalisation des rapports de performance)
- Validation des acquis QCM / QUIZ
-
Responsable marketing ou communication
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Responsable acquisition
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Toute personne en charge d’un site ou d’une activité sur le web
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Tout professionnel souhaitant se former à Meta Ads
Comprendre et parler le français. Disposer d’un ordinateur connecté et/ou d’un smartphone connecté à internet. Disposer d’un accès Meta Ads Meta Business(anciennement Business Manager) avec accès total, d’un accès admin au back office du site, d’un accès admin à la page Facebook et des mots de passe du compte Instagram.
Les prérequis sont validés par un entretien téléphonique préalable à la formation entre le stagiaire et le formateur.
Questionnaire à choix multiples conçu pour évaluer les compétences du stagiaire avant son inscription à la formation. Cela permetta ainsi d’ajuster le parcours et, si nécessaire, d’orienter le candidat de manière appropriée
Modalités d’accès : ce sera une formation synchrone
Formation accessible aux personnes en situation de handicap ou orientation si besoin
Bardou Franck, formation@datadrivensolution.fr, 0603960162
Des séances régulières d’échanges seront prévues pour permettre aux stagiaires de partager leurs expériences, de poser des questions et de recevoir des feedbacks sur leur apprentissage ou leurs progrès.
Attestation de formation / Certificat de réalisation
Signature d’une feuille d’émargement par le formateur et le stagiaire par demi-journée et/ou par séquence de formation, Production des exercices réalisés avec corrections du formateur.
Le formateur est un utilisateur avancé des outils Google Ads, Google Tag Manager, Google Analytics.
Le stagiaire est assisté de manière synchrone durant la formation via l’outil de visioconférence utilisé. Le stagiaire peut également contacter son formateur par e-mail du lundi au vendredi de 9h à 17h.
Les délais dans lesquels les personnes en charge de son suivi sont tenues de l’assister en vue du bon déroulement de l’action, lorsque cette aide n’est pas apportée de manière immédiate : Assistance immédiate tout au long des horaires de formation. En dehors de ces horaires, l’assistance est fournie dans un délai de 48h ouvré maximum.
Durée :
7 heures
Modalité :
Distanciel ou présentiel
Prix :
790 €