Apprenez à digitaliser les process de votre entreprise
Objectif de formation
À l’issue de la formation, le stagiaire sera capable de configurer, utiliser et optimiser Zoho CRM pour améliorer la gestion de la relation client, l’automatisation des processus et la création de rapports personnalisés.
1. Introduction à Zoho CRM
Objectif pédagogique : Identifier les principes de base de Zoho CRM et son utilité pour la gestion de la relation client.
- Découverte de l’outil (présentation des différentes parties)
- Paramétrage et personnalisation (créez votre pipe, vos champs et sections, vos règles de dispositions)
- Automatisation (créez vos workflows, vos règles, vos tâches)
- Les utilisateurs et les droits (ajoutez un ou plusieurs utilisateurs et définissez les différents droits et niveaux de l’organisation)
- Utilisation de Blueprint
- La synchronisation (synchronisez votre crm avec votre agenda et votre boîte mail)
- Utilisation et bonnes pratiques (apprenez à utiliser l’outil dans sa globalité en adoptant les bonnes pratiques)
- Les rapports (créez vos premiers rapports)
- Validation des acquis QCM / QUIZ
2. Zoho Forms
Objectif pédagogique : Maîtriser la création et l’intégration des formulaires Zoho Forms.
- Découverte de l’outil (présentation des différentes parties)
- Le générateur (créez votre formulaire, découvrez les options avancées)
- Les thèmes (adaptez votre formulaire à la charte graphique de votre site internet)
- Partage (les différents moyens de diffuser votre formulaire)
- L’intégration (synchronisez votre formulaire avec votre CRM)
- Tracking (faites remonter les informations issues de vos visiteurs, utm et autres paramètres)
- Validation des acquis QCM / QUIZ / Cas Pratique
3. Zoho Booking
Objectif pédagogique : Configurer et utiliser Zoho Booking pour gérer les rendez-vous et les services.
- Découverte de l’outil (présentation des différentes parties)
- Les services (créez les différents services de l’organisation)
- Les employés (créez les différents utilisateurs de l’organisation)
- Le design (personnalisez votre agenda à votre charte graphique)
- La synchronisation (synchronisez vos disponibilités avec votre agenda)
- Partage (intégrez vos plannings à votre site web)
- L’intégration (synchronisez vos rendez-vous avec votre CRM)
- Validation des acquis QCM / QUIZ / Cas Pratique
4. Zoho Campaigns
Objectif pédagogique : Créer et gérer des campagnes marketing avec Zoho Campaigns.
- Découverte de l’outil
- Le paramétrage (paramétrez et mettez en conformité vos pages d’inscription, désinscription, etc…)
- Le design et les thèmes
- Synchronisation (synchronisez l’outil avec votre crm)
- Créer sa campagne
- Les rapports
- Envoyer sa campagne
- Validation des acquis QCM / QUIZ / Cas Pratique
Durée :
12 heures
Modalité :
Distanciel ou présentiel
Prix :
1200 €